Photos du 10/06/2026

Divers

PASSATION DE COMMANDEMENT DES SAPEURS-POMPIERS

MàJ : 11 juin 2026 - Reportages - Sapeurs-pompiers de Paris

Bois-Colombes était fière d’accueillir à l’hôtel de ville, mercredi 10 juin 2026, la cérémonie de passation de commandement du centre de secours des sapeurs-pompiers de Bois-Colombes et Colombes.

Après 3 années de bons et loyaux services en tant que chef de centre, l’adjudant-chef Nicolas Devaux a passé le relais à l’adjudant Dekreon. Cette cérémonie, très importante pour les pompiers, rappelle leur engagement au service des habitants, et permet de saluer leur bravoure, leur courage et leur sens du sacrifice. Derrière les uniformes et les grades, il y a avant tout des femmes et des hommes qui ont choisi de consacrer une partie de leur vie à protéger celle des autres.
Lors de cette cérémonie, 5 pompiers ont également été récompensés pour leurs actes de bravoure.

Pour les Bois-Colombiens et Bois-Colombiennes, les soldats du feu sont souvent les premiers visages qu’ils voient dans les moments d’urgence, avec les membres de la Croix Rouge française, partenaires de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris auprès des administrés. Derrière chaque intervention il y a des équipes formées, organisées et soudées qui ont choisi un métier qui exige du courage, de la disponibilité et un sens profond du devoir.

Il est donc important pour la Ville de leur rendre hommage et les soutenir au quotidien dans leurs missions.
“Chers pompiers, dans une époque marquée par les incertitudes, vous veillez sur les hommes et femmes habitant Bois-Colombes et Colombes, et êtes une référence de confiance pour nos concitoyens. Les élus que nous sommes en sommes pleinement conscients et nous vous apportons notre soutien inconditionnel au quotidien.” Pierre Crosnier Leconte

(Photos : Photocolor – Richard Loret)

Share