Après plusieurs années de travaux, l’ancienne crèche Pasteur rebaptisée À tire-d’aile a officiellement ouvert ses portes jeudi 29 septembre.
Voir le reportage sur les travaux
Cet équipement flambant neuf compte 60 berceaux ; la nouvelle façade en brique, les arbres et les plantes à l’extérieur créent une ambiance chaleureuse, conviviale et apaisante.
L’espace extérieur de plus de 1 200 m2 viendra parfaire ce lieu dédié à la petite enfance.
Le bâtiment accueille également le relais petite enfance en remplacement de l’ancien RAMAP de la rue Mertens.
Un chemin piéton reliant l’avenue Pasteur à la rue Pierre-Joigneaux et son école facilitera le déplacement des parents entre les deux établissements.
Cette rénovation s’inscrit dans le cadre du Contrat de développement entre Bois-Colombes et le Département (voir ci-dessous).
Maison de la petite enfance A Tire-d’Aile
50, rue Pasteur – 92270 Bois-Colombes
Crèche À Tire-d’Aile
Tél. : 01 84 11 75 40
Relais Petite Enfance
Tél : 01 84 11 75 54 ou 55
CONTRAT DE DÉVELOPPEMENT ENTRE BOIS-COLOMBES ET LE DÉPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE
Dans le cadre du contrat 2019-2021, le département finance une partie de projets structurants (investissements) ainsi que des actions de proximité (fonctionnement) qui contribuent à améliorer la qualité de vie des Bois-Colombiens.
La crèche multi-accueil est inscrite dans ce contrat
Photos de l’inauguration
Monsieur Hugo Dapino (1er vice-président du Conseil d’Administration et président de la Commission d’Action Sociale de la CAF), Catia Marques (directrice de la crèche) et Odile Seyler, (architecte du cabinet Seyler et Ducan) ont coupé le ruban en compagnie d’Yves Révillon, maire de Bois-Colombes.