Olympiade culturelle
Cette saison, le parcours transversal est axé sur l’Olympiade culturelle qui allie sport et art, avec une programmation faisant dialoguer les valeurs communes aux arts et aux sports comme
- l’excellence,
- l’inclusion
- et la rencontre d’autres cultures.
Un thème qui sera décliné jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Spectacles, exposition, cinéma… ils permettent de mélanger différentes formes artistiques : suivez le picto !
Honneur à la Belgique
Pour cette première Olympiade culturelle, honneur à la Belgique, pays voisin et berceau de tant d’artistes.
Bois-Colombes accueille ainsi Jos Houben qui fait l’ouverture de la saison, l’humoriste Virginie Hocq, la compagnie Renards Effet Mer pour le spectacle familial Grou ! , les danseurs de la compagnie Zahrbat pour le spectacle Motion et le drôle de duo de comédiens-musiciens pour Ceci n’est pas une framboise frivole.
Autre spectacle associé à cette Olympiade culturelle : Je ne cours pas, je vole où l’on retrouvera Élodie Menant, qui nous a tant charmés dans Arletty la saison passée.
Et un concert de chansigne (chanson en langue des signes) de Liz Cherhal dans le cadre du festival Imago Art et Handicap.
La médiathèque, les associations, le cinéma, les expositions et l’ensemble des équipements culturels s’associent aussi à cette Olympiade culturelle avec une programmation spéciale sur le thème du sport et de la Belgique.