Pépiniéristes, fleuristes, producteurs du terroir et artisans se sont retrouvés sur la place Jean-Mermoz de 9h à 19h ce samedi 9 avril 2022. Un rendez-vous printanier que les Bois-Colombien attendaient avec impatience après 2 ans d’absence.
Après une matinée glaciale, le soleil de l’après-midi a incité les curieux à une déambulation florale autour de la place. Après un petit détour par le stand des composteurs (plus de 80 commandes enregistrées !), les familles ont pu flâner dans les allées de fleurs et discuter avec les producteurs de végétaux.
Des animations et ateliers créatifs ont réjouis les enfants qui ont pu repartir avec une petite plante.
Franc succès également pour la distribution de compost et le troc de graines organisés par le service des Espaces verts de la ville.
Enfin, à l’initiative du conseil de quartier Mermoz/Victor-Hugo/Argenteuil, l’atelier de pochoirs a permis de sensibiliser le public sur l’importance de ne rien jeter par terre. Cet atelier était animé par deux artistes de la friche artistique, membre du collectif ABC 136. (voir ci-dessous).
L’atelier des pochoirs à l’initiative du quartier nord
Deux artistes de la Friche artistique de Bois-Colombes ont créé des pochoirs destinés à être positionnés à proximité des bouches d’égouts, avec les messages «Respecte ta mer» et «Tout finit dans la mer, ne jetez rien», afin de sensibiliser les fumeurs sur la pollution générée par les mégots.
à découvrir dès à présent en vidéo et dans les rues du quartier nord !
(Clichés réalisés par le Studio des Bourguignons – Richard Loret)