Rapport d'activité
Vie municipale

Les rapports d’activité

Madame, Monsieur, 

Les collectivités territoriales en France s’organisent autour de deux entités qui interagissent en permanence. D’une part l’instance politique, le conseil municipal, qui définit le projet et les orientations stratégiques, d’autre part l’administration qui les met en oeuvre au quotidien et apporte par ses compétences techniques, juridiques et financières une aide à la décision. 

Bois-Colombes s’est engagée dans une profonde mutation depuis bientôt 30 ans. Ainsi, de nouveaux quartiers ont vu le jour et de nombreux équipements ont été construits ou rénovés afin de répondre à cette évolution. 

Aussi, 2022 est l’année de la livraison de quatre équipements : le château des Tourelles, les crèches À Tire-d’aile et À Petits pas ainsi que l’accueil de loisirs et l’espace jeunesse Élisa-Deroche. 

Dans cette période de conjoncture morose et incertaine (inflation, guerre en Ukraine, hausse des taux d’intérêts…), le service public aura constitué un véritable ciment sociétal. 

L’activité des 619 agents permanents de la commune, répartis au sein de 5 pôles, 13 directions et 28 services ont pleinement oeuvré afin de garantir une ville animée, verdoyante, sécurisée et dotée d’une offre éducative et de loisirs de qualité. 

Notre objectif sera de maintenir, adapter et développer ce haut niveau de service afin de contribuer au bien-être des Bois-Colombiens tout en maintenant des finances saines. 

Ce document retrace l’activité des services, je vous en souhaite une bonne lecture. 

Florent Mabire
Directeur général des services de la ville de Bois-Colombes


Share