Les salariés domiciliés à Bois-Colombes peuvent, sous certaines conditions, prétendre à recevoir la médaille du travail.
La médaille du travail est une distinction honorifique. Elle a pour but de récompenser l’ancienneté de services d’un salarié, la qualité de ses initiatives prises dans l’exercice de sa profession ou ses efforts pour acquérir une meilleure qualification. Le salarié peut faire la demande lui-même.
Demander la médaille d’honneur du travail
A compter du 2 mai 2022, les demandes de médailles d’honneur du travail des salariés domiciliés dans le département des Hauts-de-Seine se font uniquement par voie dématérialisée à l’adresse suivante :
Faire la démarche en ligne sur www.demarches-simplifiees.fr
Il y a deux promotions par an :
– 1er janvier : le dépôt de la demande doit avoir été fait avant le 15 octobre précédent
– 14 juillet : le dépôt de la demande doit avoir été fait avant le 1er mai précédent
Une fois l’arrêté préfectoral publié (généralement début janvier et mi-juillet respectivement), votre diplôme est édité puis adressé au service des relations publiques de votre mairie (généralement fin janvier et début août respectivement) qui vous le remettra selon les modalités qu’elle choisit.
Par conséquent, si vous pensez avoir été promu à l’occasion d’une précédente promotion et souhaitez recevoir rapidement votre diplôme, nous vous conseillons, dans un premier temps, de consulter l’arrêté préfectoral (en suivant les liens ci-dessus) relatif à la promotion à l’occasion de laquelle vous pensez avoir été promu afin de confirmer que la médaille d’honneur du travail vous a effectivement été décernée puis, dans un second temps, si votre nom figure bien sur l’arrêté, de contacter directement votre mairie qui détient votre diplôme.