Contrat de développement entre la ville et le département
Depuis 2013, le département et la ville ont conclu des contrats de développement pour soutenir les actions de Bois-Colombes dans certains domaines, tant en investissement qu’en fonctionnement.
En savoir plus sur le contrat de développement 2022-2024
Le travail partenarial entre le département des Hauts-de-Seine et la ville de Bois-Colombes se poursuit.
Le département finance une partie de projets structurants (investissements) ainsi que des actions de proximité (fonctionnement) qui contribuent à améliorer la qualité de vie des Bois-Colombiens.
Pourquoi un contrat ?
Alors que les champs d’actions obligatoires du département recouvrent la solidarité et les actions sociales, le logement, les infrastructures routières et le domaine scolaire, le département, avec ce contrat de développement, souhaite également apporter une réponse aux préoccupations quotidiennes des Bois-Colombiens sur des sujets non obligatoires mais tout aussi importants pour l’amélioration de la qualité du cadre de vie ou de l’attractivité de son territoire. Au-delà donc de ces compétences obligatoires, le département et les villes qui y souscrivent passent un contrat qui marque, entre les signataires, une volonté de partenariat, de transparence financière, d’efficacité et de rationalisation d’attribution des subventions et enfin de souplesse pour les communes avec un financement pérennisé.
Les financements de 2022-2024
Pour la période 2022-2024, à Bois-Colombes, le département va soutenir la reconstruction du gymnase Jean-Jaurès, le réaménagement du square Franklin-Roosevelt, l’extension du dispositif de vidéoprotection, le financement des établissement d’accueil de la petite enfance, le RAMAP, les activités culturelles et sportives et la coordination gérontologique.