Bois-Colombes est une ville centenaire qui allie charme pittoresque et modernité. La ville se situe à 2km du quartier d’affaire de La Défense et à 6km de la Gare Saint-Lazare, pour autant elle a su garder son caractère pavillonnaire et son ambiance conviviale de « village » aux portes de la Capitale.
En vous baladant en ville vous découvrirez les monuments historiques et les fêtes de la ville selon les saisons.
Comment accéder à Bois-Colombes :
Plan touristique :
Sortir à Bois-Colombes
Des circuits touristiques sont disponibles via l’application géocaching et les circuits numériques.
- Pour leurs saisons culturelles, la salle Jean-Renoir (3) et la scène Mermoz (4) mettent à l’honneur le théâtre, la musique, la danse … et le cinéma (salle Jean-Renoir).
- L’association Territoire Art et Création (TAC) (5) propose des concerts de musique baroque et des stages de danse.
- Dans différentes salles municipales (6)(7) et privées (8)(9), les amoureux des arts apprécieront les expositions (peinture, sculpture et photographies).
- A la médiathèque Jean-Monnet (10), les amateurs de lecture pourront profiter du fond documentaire et des animations variées.
- Au centre aquatique (11) les sportifs pourront nager ou se détendre.
- Au parc Franklin-Roosevelt (31) vous pourrez jouer aux boules ou au tennis.
- Au parc Pompidou (32) vous pourrez jouer à la pétanque.
Se promener à Bois-Colombes
Labellisée ville fleurie (3 fleurs), la commune dispose de 13 espaces verts, dont 3 parcs.
- Au sud, dominé par l’ancienne soufflerie Hispano-Suiza (G), le parc des Bruyères (30) a été aménagé sur une partie de l’ancien emplacement de cette usine.D’une surface de 2 hectares, il a été imaginé sur le modèle du parc Monceau (Paris 8e).
- A proximité du parc, place de la Renaissance (H), l’étonnante sculpture « Onde » de Thierry Vidé, édifiée en 2008, mérite votre attention.
- Sur l’emplacement d’une ancienne ligne de chemin de fer, une promenade verte / a été créée à proximité du parc des Bruyères (30). Ce parcours buissonnier d’1,2 kilomètre est accessible aux 0
- cyclistes et aux piétons.
- Dans le centre-ville, après un passage par l’église Notre-Dame de Bon-Secours (26) et ses vitraux, vous pouvez vous détendre dans le parc Franklin-Roosevelt (31). Ouvert en 1929, il est aménagé dans le style des parcs des anciennes propriétés du quartier datant de la fin du XIXe siècle avec son château, ses grands arbres centenaires et sa petite cascade.
- Ne manquez pas le détour par la romantique avenue Robert-Bain (C), aux portails surmontés de sculptures, typique des voies privées bois-colombiennes de la fin du XIXe siècle.
- Dans le quartier nord, le parc Pompidou (32), en cours de réaménagement, deviendra, un poumon vert de 1,2 hectare.
Où faire ses achats ?
- Vous trouverez des commerces alimentaires, de prêt-à-porter et d’accessoires dans la rue des Bourguignons (17), sur les places Mermoz (I) et de la Renaissance (H) et aux alentours du marché du centre (16).
- Le marché du centre (16) existe depuis 1870. Au coeur de la ville, il ouvre les lundi, mercredi et samedi, à 100 commerçants principalement de bouche, de prêt-à-porter, d’objets et d’accessoires.
- Le marché des Chambards (18) est installé place Jean-Mermoz le vendredi de 8h30 à 12h avec une dizaine de commerçants de bouche.
- Le marché de la Renaissance (H) et ses commerces de proximité vous accueillent tous les mercredis soir de 16h à 20h.
Où se restaurer ?
Bois-Colombes dispose de nombreux restaurants qui vont du restaurant qui vont du restaurant gastronomique à la brasserie en passant par les foodtrucks (18).
Vous pouvez découvrir une cuisine variée française et internationale en consultant la liste des restaurants via la page concernée.
Où se loger ?
Bois-Colombes dispose de deux ensembles hôteliers de qualité.
- Le Best Western Plus Hotel Suitcase Paris La Défense-Bois-Coombes (1) est un hôtel 4 étoiles de 112 chambres dont 11 suites, situé à 3 minutes à pied de la gare de Bois-Colombes.
- Le Residhome Bois-Colombes Monceau (2) est un appart-hôtel 3 étoiles de 123 appartements allant du studio au deux-pièce. Il se situe dans le quartier d’affaires des Bruyères (sud de la ville).
- D’autres modes d’hébergement sont disponibles (des meublés de tourisme et des chambres chez l’habitant).
Découvrir l’histoire de Bois-Colombes
Les sorties du moment à Bois-Colombes
-
EXPO PORTRAITS : ATELIER D’ÉCRITURE
Dans le cadre de l’exposition « Portraits », nous vous proposons de participer à un atelier d’écriture avec l’écrivain Louis Eimery les mercredi 8 janvier de 18h à 19h30, samedi 11, 18 […]
-
EXPOSITION : « LA FACE CACHÉE DU NOUVEL ORGUE DE BOIS-COLOMBES »
Pendant 2 mois, l’orgue de l’église Notre-Dame de Bon-Secours de Bois-Colombes vous dévoile sa face cachée au travers de somptueuses photos inédites, dans le hall de la salle Jean-Renoir.Découvrez autrement […]
-
TREMPLIN COCHET-DELAVÈNE
THÉÂTRE TREMPLIN COCHET-DELAVÈNE PARTENARIAT AVEC LE COURS COCHET-DELAVÈNE Pour clore cette saison, la salle Jean-Renoir accueille les élèves de 3e année du cours Cochet-Delavène. Ils joueront quatre extraits de pièces […]