Bois-Colombes reçoit 2 722 432 d’euros pour le projet d’aménagement du quartier des Chambards
En mai 2022, la ville de Bois-Colombes et l’EPT Boucle Nord de Seine ont candidaté au dispositif régional « 100 quartiers innovants et écologiques » pour la valorisation de son quartier des Chambards au nord de la ville.
Ce dispositif accompagne financièrement et met en lumière les projets d’aménagement ambitieux du territoire, mis en œuvre par les collectivités franciliennes.
Le lundi 6 février, autour de M. Yves Révillon, maire de Bois-Colombes et Président de l’EPT Boucle Nord de Seine, de M. Jean-Philippe Dugoin-Clément, vice-Président de la Région en charge du logement, de l’aménagement durable du territoire et du SDRIF-Environnemental, de Mme Sylvie Mariaud, adjointe au Maire de Bois-Colombes et Vice-présidente de la Région en charge de l’Économie sociale et solidaire et des Achats responsables et de Mme Marie-Do Aeschlimann, Vice-Présidente de la Région en charge de l’emploi et de la formation professionnelle, les élus et les partenaires du projet étaient réunis pour la remise symbolique du chèque d’un montant de 2 722 432 d’euros.
Ce montant servira dans les trois prochaines années, à la finalisation de la revalorisation du quartier des Chambards avec :
- – la construction d’un centre de sports de raquettes (tennis et padels), associé à une salle de réception et de réunions de quartier ;
- – la construction d‘une cité artisanale ;
- – le réaménagement des rues Gramme, Abbé-Glatz, Lépine, André-Chénier ;
- – le réaménagement des rues Charles-Chefson et Hoche ;
- – l’extension du square Amiral-Courbet.