Comme elle s’y était engagée, la Municipalité associe les Bois-Colombiens à une grande consultation sur l’évolution du Cœur de ville.
L’arrivée d’une nouvelle gare du Grand Paris Express (GPE) en centre-ville apportera d’importants changements dans la physionomie urbaine, et de nouvelles perspectives. C’est une opportunité exceptionnelle pour repenser le centre-ville de demain. C’est à ce moment charnière pour l’avenir de Bois-Colombes que les élus ont décidé de lancer une grande démarche de concertation, pour recueillir la vision des Bois-Colombiens, leurs envies et leurs besoins.
Réunion d’information
Dans ce cadre, s’est tenue le lundi 14 octobre à 20h la réunion de lancement de cette large consultation, qui a permis de présenter les enjeux et les perspectives pour la ville, et d’associer les habitants et acteurs locaux :
Questionnaire
Un questionnaire préalable a également été diffusé afin de recueillir les avis des riverains.
Il est désormais désactivé.
Premier atelier
Jeudi 14 novembre, un premier atelier participatif a porté sur l’aménagement des espaces publics et les déplacements.
Deuxième atelier
Lundi 18 novembre, un deuxième atelier participatif a porté sur le développement économique, les activités commerciales et la mixité logements/commerces. La présence des commerçants et entrepreneurs y était bien sûr encouragée.