Le 8 novembre 2023, à l’occasion de la 3e édition des assises métropolitaines du centre-ville, co-organisée par Centre-Ville en Mouvement et la Métropole du Grand Paris, Bois-Colombes a reçu un « Coquelicot d’or » pour son action en faveur du commerce de proximité. 26 communes de la métropole ont été récompensées cette année.
Créés par l’association Centre-ville en mouvement, les diplômes du Coquelicot d’Or récompensent les communes qui agissent pour l’attractivité de leurs centres-villes. Cette distinction salue l’ardeur, l’action et le dynamisme des élus qui oeuvrent au quotidien et favorisent les mises en réseau au service de l’attractivité économique et culturelle, dans un esprit de développement durable et d’innovation et une quête de renouveau face au développement du e-commerce.
Sur la photo, de gauche à droite : Philippe Laurent, président de Centre-Ville en mouvement, vice-président de la Métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, Dominique Faure, ministre déléguée chargée des collectivités territoriales et de la ruralité et Éric Isabey, adjoint au maire chargé du développement économique et du commerce.
Retrouvez le reportage complet de cet événement sur le site de l’association Centre-ville en mouvement