De ven. 26 à dim. 28 juin

Santé et prévention, Sécurité

CANICULE ROUGE : INTERDICTION D’ALCOOL SUR L’ESPACE PUBLIC

MàJ : 26 juin 2026

Flash info

Canicule rouge : interdiction d’alcool sur l’espace public

À partir du 26 juin à 12h, un arrêté préfectoral interdit la consommation de boissons alcoolisées sur le domaine public des Hauts-de-Seine, jusqu’à la fin de l’épisode de vigilance rouge canicule.
La vente à emporter d’alcool (groupes 3 à 5) sera également interdite sur l’espace public.

Les terrasses des restaurants et débits de boissons disposant des autorisations requises restent ouvertes et peuvent continuer à servir leurs clients.
Les commerces privés comme les supermarchés ou les cavistes peuvent continuer à vendre de l’alcool, mais il reste interdit de le consommer dehors pendant la durée de l’interdiction.

Ces mesures visent à protéger votre santé : par fortes chaleurs, l’alcool aggrave la déshydratation et multiplie les risques de coup de chaleur.

Hydratez-vous, restez à l’ombre, prenez soin de vous et de vos proches.

Consultez l’arrêté Préféctoral en cliquant ici

Share