Ancienne publication, Développement urbain, Economie, Projets d'urbanisme

LA CITÉ ARTISANALE EMMÉNAGERA AU PRINTEMPS

MàJ : 12 mars 2025

Avec la participation financière de la Métropole du Grand Paris

La Métropole du Grand Paris a pour mission d’améliorer la vie quotidienne de ses habitants. Le programme Centres-Villes Vivants permet d’accompagner les communes métropolitaines volontaires dans leurs projets de revitalisation des centres-villes. Ce programme a permis l’acquisition des locaux de la Cité artisanale à hauteur de 500 k€.

La cité artisanale est l’une des actions phares du projet de requalification urbaine du quartier des «Chambards» dont l’objectif est le renouvellement urbain et économique de l’ensemble du quartier Nord de la Ville et notamment de l’avenue d’Argenteuil.

Ce projet est le premier du genre sur le territoire Boucle Nord de Seine : la ville ayant décidé d’investir directement dans un programme immobilier mixte, elle a reçu le soutien de la Métropole du Grand Paris dans le cadre du contrat «Centres-villes vivants».

La cité artisanale est un projet innovant qui vise à soutenir les entreprises et artisans de savoir-faire remarquables en leur proposant des « cellules » adaptées à leurs activités, à des loyers accessibles. L’ambition est de préserver la mixité harmonieuse des fonctions en ville, en réponse aux besoins de la population et des artisans.

Les artisans, qui s’y installeront dès le printemps 2025, bénéficieront ainsi d’un lieu de travail et de stockage proche de chez eux, de leurs clientèles et de leurs fournisseurs.
La surface de plancher totale est de 732 m2, l’ensemble est composé de 7 cellules artisanales indépendantes accessibles aux véhicules utilitaires (stationnables sur place) et de 7 places VL en sous-sol.

Share