Appel à candidature pour un bail commercial (bail précaire ou 6, 9, 12 ans) : exploitation d’un espace de restauration type Café /Bar /Restaurant de 40 couverts environ, doté une terrasse extérieure, au sein d’un complexe sportif ouvert de 8h à 22h30, 7 jours sur 7.
En application de l’article L. 2122-1-4 du Code général de la propriété des personnes publiques (CG3P), la Ville de Bois-Colombes sollicite les opérateurs économiques à manifester leur intérêt pour l’exploitation d’un espace de restauration intégré au complexe sportif dédié aux sports de raquettes (tennis et padel).
La Ville de Bois-Colombes s’est dotée d’un tout nouveau complexe sportif de tennis et padel, situé rue de l’Abbé Jean-Glatz/ rue André-Chénier. Cet équipement ouvrira ses ouvrira ses portes en septembre 2025.
Une restauration type Café / Bar / Restaurant
Ce complexe ayant été conçu pour allier sport et convivialité, la ville souhaite y accueillir une activité de restauration en intégrant un Café – Bar – Restaurant de 40 couverts environ (hors terrasse extérieure. Pensé à la fois comme un lieu de consommation et de rencontre, cet espace offrira un cadre idéal pour les pratiquants, les accompagnants, les habitants du quartier…
Le positionnement attendu est celui d’un établissement à forte valeur ajoutée en matière de service, proposant une offre culinaire soignée, s’inscrivant dans les tendances actuelles tout en étant accessible au plus grand nombre.
L’activité devra s’orienter vers un type de restauration traditionnelle : semi-gastronomique, bistronomique, brasserie, bistrot ou « bouillon parisien », mettant en avant des produits frais, de saison et si possible issus de circuits courts, dans une logique de développement durable.
Une offre complémentaire : la salle de réception
En complément, une salle de réception municipale, est mise à disposition pour divers usages :
- En semaine, elle accueille des activités associatives, des réunions de quartier ou des événements professionnels,
- Le week-end, elle devient un espace festif pour les événements privés (mariages, anniversaires, réunions familiales…). Il est envisagé une synergie entre ces événements et l’offre restauration.
Lire la suite en téléchargeant l’appel complet
Les dossiers doivent être réceptionnés avant mercredi 25 juin à 17h30.
Les dossiers doivent être envoyés sous pli recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Ville de Bois-Colombes
Service du Développement Économique et emploi
92277 BOIS-COLOMBES CEDEX
L’enveloppe devra porter la mention : «Proposition relative à l’occupation et l’exploitation de l’espace de restauration du complexe sportif de raquettes » – NE PAS OUVRIR
Contact : Lidwine Roy Email : economie@bois-colombes.com
