Afin de permettre à tous les habitants des Hauts-de-Seine de se projeter dans une situation d’urgence et de leur faire prendre conscience du rôle vital qu’ils peuvent jouer, la campagne des gestes qui sauvent démarre le 28 février et s’étalera tout le mois de mars 2025.
Des formations au pied de chez vous
La ville de Bois-Colombes a décidé d’agir, en partenariat avec la Brigade des Sapeurs-Pompiers (BSPP) et les associations agréées de sécurité civile que sont la Protection Civile et la Croix-Rouge. Ensemble, ces acteurs s’engagent pour sensibiliser les Bois-Colombiens aux gestes de premiers secours durant tout le mois de mars. Chacun pourra ainsi profiter, sur inscription, d’une formation gratuite de deux heures aux Gestes Qui Sauvent (GQS).
Les inscriptions se font grâce aux liens Billetweb ci-dessous.
INSCRIPTIONS AUX SESSIONS GQS ORGANISÉES À BOIS-COLOMBES
La sensibilisation aux « gestes qui sauvent » permet d’acquérir les premiers gestes d’urgence dans l’attente des secours.
Sessions de 2 heures par groupe de 15 personnes.
Se former à l’hôtel de ville Les samedis 8, 15 et 22 mars – Séances à 10h, 13h30 et 16h
Se former à la salle Le Vigny (Mairie des Bruyères) Le samedi 8 mars – Séances à 10h, 13h30 et 16h
Se former à l’Espace Duflos Le samedi 22 mars – Séances à 10h, 13h30 et 16h
DES FORMATIONS GQS EN SOIRÉE AU LOCAL DE LA PROTECTION CIVILE DE COLOMBES/BOIS-COLOMBES
Des créneaux le soir en semaine sont également tenus par la Protection Civile de Colombes/Bois-Colombes au sein de son local https://formations.protection-civile.org/gestes-qui-sauvent/